à propos

Je m'appelle Anne, je suis cheffe d'entreprise et artisane. Lorsque j'ai créé pluton. , il était primordial pour moi de construire un espace qui corresponde à mes valeurs humaines, sociales et environnementales en proposant des produits qui respectent notre environnement, nos semblables et notre peau.

Un beau jour, j'en ai eu marre de devoir toujours compromettre l'un de mes idéaux pour acheter un soin pour me laver. Soit la composition n'allait pas, soit c'était l'emballage, soit c'était le mode d'agriculture des matières premières.

Sur pluton. plus besoin de devoir faire boiter l'un de vos principes ! 

Je fabrique mes savons à la main dans mon atelier à Paris, à partir d'huiles et de beurres végétaux uniquement issus de l'agriculture biologique. J'ai passé du temps à la sélection de mes fournisseurs pour m'assurer de la qualité et de la traçabilité de mes matières premières.

Ma sélection d'huiles essentielles répond aux mêmes critères. Ces dernières étant puissantes (et non pas juste des parfums), je veille à les utiliser à des seuils très bas et bien loin de ceux autorisés par la réglementation pour garder des parfums agréables, légers et sans danger. 

pluton_apropos_anne.png
en bref.png